Engagement humanitaire
Aide humanitaire – engagement solidaire
Après avoir passé plusieurs années à vivre entre Madagscar et l’île de la Réunion, je me suis attaché à la population malgache et sa jeunesse en difficulté sanitaire.
La création de l’association CIES Océan Indien en 2018 m’a rapproché d’une structure à Nosy be tenue par des sœurs qui recueillent des enfants handicapés (pieds bots, genou varum, déformations dues au rachitisme…). En collaboration avec des chirurgiens et des kinés locaux notre but est de leur prodiguer les meilleurs soins possibles pour favoriser leur croissance. En fonction des soutiens obtenus nous essaierons de les accompagner au mieux dans leur croissance et leur intégration sociale.
Ce milieu associatif et d’entraide m’a également permis de rencontrer le président « d’agir ensemble ». Cette association a pour objectif de promouvoir l’accès à l’eau potable. La crise de l’eau est réelle à Madagascar et responsable de diverses maladies. Le deuxième objectif de mon engagement est d’améliorer la santé en diminuant la prolifération des maladies dues à la consommation d’eaux insalubres en leur offrant un accès immédiat à l’eau potable grâce à la fontaine de potabilisation des eaux fabriquée par « safe water cube »
La branche humanitaire du CIES Océan Indien intervient dans la formation de paramédical et de médical malgache dans le thème de la Posturologie/kinésithérapie et ostéopathie ainsi que dans le soins au sein de la structure de « manga be ». En parallèle, le CIES OI va intervenir auprès des populations les plus démunies des régions rurales malgaches en leur donnant l’accès à l’eau potable, aidé par « agir ensemble »
Partenaire en 2019
SOUTIEN FINANCIER
SOUTIEN MATERIEL
SOUTIEN FINANCIER
DON D’UNE FONTAINE