La libération émotionnelle
EN BREF:
Il s’agit d’une méthode thérapeutique extrêmement rapide visant à rétablir un équilibre psycho-émotionnel
à l’aide de points d’acupuncture et de la verbalisation des blocages émotionnels. Elle vise à désintoxiquer votre présent de tous ces blocages émotionnels liés à votre passé pour permettre à votre identité de s’épanouir.
Pour quoi faire ?
L’objectif pour moi étant de vous libérer de ces blocages qui vous conditionnent à votre insu, vous empêchent d’être en harmonie avec vous- même, vous empêchent d’être dans le présent et enfin empêchent parfois le résultat des traitements ostéo, posturo, auriculo, par un serrement de dents nociceptif.
BASES ET PRINCIPES DU SUIVI:
La libération émotionnelle présente 2 aspects
• Le premier étant de rétablir un équilibre énergétique et de produire des endorphines dans le cerveau à l’aide de points d’acupuncture
• Le deuxième étant de libérer les blocages émotionnels toujours par des points d’acupuncture, mais aussi par la verbalisation.
Il est nécessaire de vous donner quelques notions de neurophysiologie pour faire sortir cette technique des préjugés ésotériques qu’on peut lui accorder:
Notre cerveau émotionnel est composé de 3 parties: l’hypocampe, l’amygdale et le cortex préfrontal.
L’amygdale est le centre de la peur et de l’anxiété. C’est la survie en cas de stress. Elle est essentiel à notre capacité à ressentir et percevoir chez les autres les émotions.
l’hypocampe est le centre des apprentissages. Il mémorise les expériences. C’est notre vaccin. C’est lui qui analyse, calme l’amygdale et relance le cortex préfrontal (CPF)
Le Cortex Préfrontal, c’est le lieu de la raison, du conscient, de la relativisation, de la pensée logique, du contrôle du comportement
Lors d’un stress l’amygdale prend le pouvoir, met en veille le CPF et gère le stress. L’hypocampe mémorise l’expression vécue, calme l’amygdale et réactive le CPF. Ensuite le CPF reprend son rôle en analysant la situation et en évacuant les émotions.
Mais il y a un problème. Le CPF n’est pas mature avant 7/8ans voire 13/14 selon les auteurs. Donc toutes les émotions même bénignes qui se produisent avant cette période ne seront pas analysées et évacuées par le CPF. Elles resteront à tourner dans le cerveau émotionnel Hypocampe et amygdale et vont changer votre comportement. C’est cela LE BLOCAGE ÉMOTIONNEL.
La libération émotionnelle va donc grâce aux circuits énergétiques libérer de l’endorphine dans le cerveau et quelque part l’anesthésier un peu. Ce qui va permettre d’avoir accès aux blocages. Ensuite la verbalisation va faire sortir les blocages de l’hypocampe et de l’amygdale vers le CPF. Celui ci-va pouvoir analyser et évacuer ce blocage définitivement.
INDICATIONS SUR
Clenching: serrement de dents, Bruxisme,
Beaucoup de problèmes de peau
Fibromyalgie, Toute pathologie liée au psycho émotionnel, Tout simplement pour se sentir mieux.